L’Amiodarone, Médicaments Contre La Dysfonction Érectile, Et Antérieure Non Artéritique Est..
je voudrais faire un commentaire sur l’éditorial intitulé “antérieure Non artéritique neuropathie optique ischémique antérieure, médicaments contre la dysfonction érectile, et de l’amiodarone: Est-il un lien?” par Fraunfelder et Shults (1). La liste des auteurs sept critères utilisés par la clinique oculaire toxicologues pour évaluer un potentiel de cause à effet de la relation entre l’état de santé et l’utilisation des médicaments. Sans aucun doute les critères discutés par les auteurs sont importantes et utiles, ils ne peuvent pas être appliqué universellement. Tout dépend de la situation sur le processus de la maladie et de la façon dont un médicament en particulier les influences que le processus de la maladie.
Dans une récente publication dans ce journal (2), j’ai donné une explication scientifique plausible de combien de médicaments contre la dysfonction érectile peut déranger la tête du nerf optique circulation et de produire antérieure non artéritique neuropathie optique ischémique antérieure (NOIAN). Avec l’amiodarone, cependant, les choses sont assez différentes. Mon expérience me dit que “l’amiodarone induite par la neuropathie optique” est en fait NAION sans rapport avec l’amiodarone pour les raisons suivantes:
1. Les Patients qui prennent de l’amiodarone ont des troubles cardio-vasculaires, qui sont bien établies facteurs de risque pour le développement de NOIAN (3,4). Beaucoup de ces patients ont également d’autres facteurs de risque pour le développement de NOIAN (hypertension artérielle, diabète sucré, hyperlipidémie, et la cardiopathie ischémique) (3,4). Ces patients sont candidats pour NAION si ils sont sur l’amiodarone ou pas.
2. Les Patients prenant de l’amiodarone souvent aussi prendre d’autres médicaments (bêta-bloquants, inhibiteurs calciques ou des inhibiteurs de l’ECA) qui influent sur le système cardio-vasculaire. Nos de 24 heures ambulatoire de la pression artérielle, des études ont montré que les patients qui prennent ces médicaments sont à risque élevé de développement de la nocturne de l’hypotension artérielle, qui est une commune facteur précipitant pour le développement de NOIAN (4-7). Dans notre étude, au moins 73% de NOIAN patients ont rapporté la découverte de perte de vision au réveil de sommeil et le repos n’étaient pas sûrs de la date de début (7).
3. L’un des arguments mis en avant pour se différencier de l’amiodarone induite par la neuropathie optique de NOIAN, c’est que certains patients prenant de l’amiodarone ont asymptomatiques disque optique de l’œdème qui peut par la suite des progrès de perte de la vue. Cependant, j’ai noté en 1981 que le disque optique œdème précède souvent une perte visuelle dans NAION (8). J’ai environ 60 patients qui ont eu ce “naissante NOIAN.” Beaucoup d’entre eux a progressé à la perte de la vue, mais pas tous. Pas un de mes environ 60 patients atteints de NOIAN et asymptomatique de la papille optique de l’œdème à la visite initiale était de prendre de l’amiodarone. Dans mes études, j’ai trouvé que l’œdème de la papille optique, pour diverses raisons, peuvent persister beaucoup plus longtemps que les 6 à 8 semaines habituellement typique NOIAN. En outre, il ya des rapports de patients asymptomatiques de l’œdème de la papille optique progresse à une perte visuelle après l’amiodarone a été abandonné (9).
4. Plus important encore, les caractéristiques cliniques de la neuropathie optique chez des patients prenant de l’amiodarone sont typiques de NOIAN plutôt que d’une neuropathie optique toxique.