Comment Fonctionne Le Cancer De La Prostate, La Radiothérapie Aider
Il existe deux types de radiothérapie utilisés pour le traitement du cancer de la prostate. Ces cancer de la prostate, des thérapies de rayonnement sont Externe la Radiothérapie (RT) et la Curiethérapie. Les détails de ces thérapies sont donnés ci-dessous:
o XRT (Radiothérapie Externe):
Ce type de traitement de radiothérapie est généralement recommandée lorsque la tumeur cancéreuse a pénétré la prostate capsule et la propagation aux tissus environnants. Ce type de traitement de la radiothérapie comporte la projection de rayons X à haute énergie dans le tissu de la prostate qui est fait pour environ 8 semaines. Ce type de radiothérapie détruit les cellules cancéreuses et réduit la taille des tumeurs.
la radiochirurgie Stéréotaxique est également utilisé pour traiter ce type de cancer à certains centres de traitement. Cela implique l’utilisation d’un programme d’ordinateur pour trouver le précis de la taille, de la forme et de l’emplacement de la tumeur. Un bras robotique offre de forte concentration des faisceaux de rayonnements à partir de différentes positions et les angles. Ces se croisent à la tumeur cancéreuse et ne causent pas de dommage à des tissus sains.
Les complications qui peuvent surgir de rayonnement pour ce type de cancer XRT sont la dysfonction érectile (chez les hommes), de la diarrhée, et l’inconfort lors de la miction, etc …
o Curiethérapie:
Ce traitement pour le cancer implique l’implantation d’radioactifs des capsules (graines) dans la glande de la prostate. Ces graines émettent des rayons qui détruisent la tumeur maligne. Les Patients qui ont le cancer de la prostate qui est localisée et seulement confinée à la prostate sont les candidats pour ce type de cancer de la prostate, la radiothérapie.
USTR (échographie Transrectale) crée une carte/grille de la prostate et le volume de la glande, le nombre de graines qui sont nécessaires et le placement des graines se fait par un ordinateur. Le rayonnement de la procédure prend environ 45 minutes à une heure. L’anesthésie régionale est donnée au patient et à environ cinquante à cent graines sont implantés dans la prostate. L’isotope radioactif – de l’iode 125 ou le palladium 103 qui est dans les graines émettent des radiations depuis près de trois mois et puis s’en va inerte.
la Plupart des Curiethérapie patients libérés le même jour et de reprendre leurs activités normales dans un jour ou deux.
Objectifs et les avantages de l’Utilisation de Ce Traitement:
L’objectif principal de ce traitement spécifique du cancer est d’irradier un particulier à la zone ciblée avec autant de très concentrée d’énergie possible tout en même temps à s’assurer que les régions voisines et les tissus ne sont pas affectés. 3 Dimensions de la radiothérapie conformationnelle (rtc-3D) et de la Radiothérapie à Intensité Modulée (IMRT) sont les deux nouvelles formes de Radiothérapie Externe.
Ce type de cancer et le rayonnement est non invasive et fonctionne en fournissant de haute énergie de particules/des rayons dans les tissus cancéreux/tumeur. L’IMRT et 3D-CRT cancer de la prostate, des thérapies de rayonnement sont une excellente option pour ceux qui ne veulent pas subir d’intervention chirurgicale. Ceux qui subissent ce type de cancer de rayonnement doit généralement avoir un score de Gleason qui est autour de 6 ou même plus bas et un taux de PSA score inférieur ou égal à 10. Cela signifie que le cancer de la prostate est contenue à l’intérieur de la glande de la prostate elle-même. Une bonne radiothérapie/traitement de la prostate va éradiquer le cancer en laissant les tissus et les organes qui l’entourent complètement intact ou affectés en tout cas.